Agrandir le texte
A | A+ | A+

Avocat à La Seyne sur Mer (Var)

Maître VALLANSAN, âgée de 45 ans a 19 années d’exercice au sein du Barreau de TOULON

Après avoir étudié au sein de la Faculté de droit de CAEN, et obtenu sa maîtrise en droit des Affaires, à l’occasion d’un stage dans un Cabinet renommé de CAEN, Maître Florence VALLANSAN a découvert sa passion pour l’étude des dossiers et des moyens de défense les plus adaptés à chaque cas.

En 1991, elle a alors opté pour l’entrée au Centre de Formation pour Avocats de Normandie et a obtenu son diplôme à la fin de sa formation en Novembre 1992.

Contactée dès avant son diplôme par un Cabinet de renommée nationale spécialisé en droit pénal situé à TOULON, elle a prêté serment à la Cour d’Appel d’AIX EN PROVENCE le 1er mars 1993.

Elle a ensuite intégré deux autres Cabinets d’Avocats du Barreau de TOULON afin de travailler et se perfectionner dans les différents contentieux, en qualité de collaboratrice.

En Juin 2000, forte de son expérience acquise auprès des différents Cabinets pour lesquels elle a collaboré, Maître Florence VALLANSAN ouvre son propre Cabinet à LA SEYNE SUR MER, pour une meilleure proximité avec la clientèle.

Alors qu’une formation universitaire spécifique ouverte aux Avocats se met en place à la Faculté de Droit de TOULON, dans le cadre de l’ouverture du nouveau Tribunal Administratif, elle n’hésite pas à concilier son activité d’Avocat avec de nouvelles études, à l’âge de 43 ans, et obtient le Diplôme de Contentieux Administratif avec la Mention Bien.

Humaine, intuitive, consciencieuse et pugnace, elle utilise ces qualités au profit de ses clients afin de les conseiller au mieux de leurs intérêts et de se battre avec eux pour que justice leur soit rendue.

Présentation du cabinet d'avocat près de Toulon

Cabinet de taille humaine et de proximité, l’usage des nouvelles technologies comme INTERNET peuvent être également être utilisées pour un meilleur rendement du temps pour la clientèle.

Cabinet généraliste, il s’adresse à une clientèle tant de particuliers que d’artisans, commerçants et PME. Son rôle est en priorité de prévenir les litiges et non de les laisser arriver.

Un grand nombre de petits professionnels indépendants, commerçants, artisans, gérants d’EURL ou de SARL se retrouvent confrontés à des difficultés qui peuvent aller jusqu’à l’ouverture d’une procédure collective (redressement judiciaire voir liquidation de l’Entreprise) alors qu’une solution juridique, un simple Conseil, une petite procédure, une contestation bien dirigée peut éviter le naufrage.

Le Cabinet BVF se fait fort de vous accompagner dans cette prévention en :

Réagissant immédiatement dès qu’une difficulté se présente avec un organisme comme l’URSSAF, le Pôle Emploi, la RSI…, avec un client, un fournisseur, un concurrent

Vous conseillant dans la rédaction de contrats, de choix sur des propositions de partenaires, sur les solutions à apporter lors d’un conflit avec un salarié, l’arrivée d’un huissier, la réception d’une lettre recommandée

Vous assistant dans vos démarches contentieuses ou de recouvrement des impayés

Vous représenter devant les diverses juridictions

Introduire les recours contre des décisions qui vous sont défavorables.

Pour le Cabinet BVF, la gestion informatique des dossiers et du temps n’existe pas.

L’important c’est que le client ne soit pas un numéro de dossier mais une personnalité.
C’est pourquoi, seule Maître Florence VALLANSAN, avocat près de Toulon prendra en charge votre affaire, du 1er rendez-vous à la solution de votre problème juridique, sans passer entre les mains de plusieurs interlocuteurs.

Pas de standard téléphonique
Pas d’attente avec 10 autres personnes pour rencontrer l’avocat.
Pas de collaborateur qui prendra en charge votre dossier au dernier moment sans vous connaitre.

Vous rencontrerez un accueil bienveillant en toute simplicité mais de grande compétence. Vous serez écoutes et conseilles aux meilleur de vos intérêts.

 

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-moi