Agrandir le texte
A | A+ | A+

Avocat divorce àToulon

Par requête conjointe : vous souhaitez divorcer, votre conjoint également, vous êtes d’accord sur la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement, la pension alimentaire, la prestation compensatoire, le sort du logement familial, la prise en charge des dettes, la liquidation de la communauté, le partage des meubles…. Enfin sur le tout, la procédure dite « par consentement mutuel » est la procédure qui vous convient le mieux.

Pour rupture de la vie commune : vous êtes séparés depuis plus de deux années, la procédure de divorce est obligatoire, mais le Juge ne peut plus vous refuser ce droit. Reste à apporter la preuve de cette séparation, et d’organiser la résidence des enfants, la pension alimentaire, la prestation compensatoire, l’attribution du domicile conjugal….

Par accord entre les époux : Vous êtes tous les deux d’accord sur le principe, il faut divorcer, mais vous ne vous entendez pas sur qui aura les enfants, le montant de la pension alimentaire, le droit de visite, la prestation compensatoire, le partage de la communauté. Chacun des époux devra être assisté d’un Avocat dès la phase de conciliation pour vous permettre de signer un procès verbal d’accord, uniquement sur le principe de la volonté de divorcer. Le Juge décidera des mesures à prendre et votre Avocat sera là pour vous défendre.

Pour faute : votre conjoint a commis l’irréparable, vous ne souhaitez plus vivre avec lui. Maître Florence VALLANSAN, avocat divorce à La Seyne sur Mer près de Toulon vous dirigera, vous assistera et vous représentera pendant toute la procédure, et vous aidera à constituer votre dossier avant d’introduire la procédure en divorce.

 

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-moi